À propos

Hospitalité et gastronomie

Hospitalité exceptionnelle Benoît Mathelié

24 années de service dans l'accueil...

Benoit Mathelié : Du Restaurant Gourmand aux Maisons d’Hôtes d’Exception

“Depuis 40 ans, j’ai touché à plusieurs facettes du métier de bouche. En commençant comme apprenti chez Mr Bernachon (meilleur chocolatier de France) et à la Tour Rose (restaurant Etoilé), mon chef de l’époque me fait venir en Angleterre et en Australie pour continuer une carrière de passions. Je m’associe avec deux amis pour ouvrir trois restaurants à Sydney puis deux sur la côte Basque et enfin un troisième à Capbreton.”

Benoît Mathelié : Du Restaurant Gourmand aux Maisons d’Hôtes d’Exception

À travers le monde, Benoît Mathelié a conquis ses clients avec sa cuisine chaleureuse. Depuis l’Angleterre jusqu’à la France en passant par l’Australie, alliant ainsi les différentes saveurs du monde. Son nouvel objectif : les maisons d’hôtes. Doté d’un sens certain de l’accueil qu’il a su prouver de par la gérance de 6 différents restaurants à travers le globe. Ses années d’expérience dans l’industrie de l’accueil ont fait de lui véritable maître dans l’art de recevoir.

Benoît commence son voyage gastronomique très tôt en tant qu’apprenti cuisinier et pâtissier de 1980 à 1883. Il devient rapidement commis de cuisine à l’Intercontinental Hotel***** à Londres de 1983 à 1985 (le Premier restaurant étoilé de Londres).

Il part rapidement pour l’Australie, un pays qui le fait rêver, la bas il enchaîne les expériences gustatives

  • Claudine’s, (Sydney) Chef de cuisine
  • Darling Mills, (Sydney) Chef de cuisine
  • Ritz Carlton Hotel *****, (Sydney) Sous chef
  • Fish at the Rocks, (Sydney) Cuisinier
  • Cambridge Hotel****, (Sydney) Second de cuisine
  • Bondietti Patisserie, (Surfer Paradise) associé
  • Sunset Hotel*****, (Surfer Paradise) Sous chef

De 1994 à 1996, il devient Gérant associé au Pub Bridgeview Hotel (Australie Sydney).

De 1996 à 1999 il devient Gérant associé du Restaurant Tres Café (Australie Sydney).

Après ses péripéties, pour se rapprocher de sa famille, c’est un retour en France pour Benoît mais pas question d’abandonner l’univers de la cuisine. Il rachete le Bistrot des Halles au cœur du centre ville de Biarritz et y passe d’excellentes années aux côtés de ses frères de 2000 à 2015.

Il vend son restaurant pour repartir faire un tour en Nouvelle-Zélande puis revient avec un nouveau projet de restaurant à Cap Breton, il rachète alors en 2019 le restaurant 0’petits oignons qu’il tiendra jusqu’en 2023, année ou il se lance dans une toute nouvelle aventure : les maisons d’hôtes.

A termes, son but est de continuer à ravir ses hôtes à base de petits plats maisons mais en attendant de prendre ses marques et de concevoir une cuisine toute équipée prévue à cet effet, Benoît ne se chargera que de votre accueil.

Lorsque vous réservez un chalet sur le site de Benoit Mathelié, vous êtes non seulement accueilli dans un environnement enchanteur, mais vous avez également la garantie de vivre une expérience d’accueil exceptionnelle.

Benoît Mathelié est un hôte attentionné, toujours soucieux du bien-être de ses clients. Sa passion pour l’accueil transparaît dans chaque détail, de la décoration soignée des chambres à l’atmosphère chaleureuse qui règne dans ses maisons d’hôtes. Chaque client est traité comme un ami. La magie opère dès le moment où vous franchissez le seuil de sa propriété.

Envie de goûter à la cuisine basque ?